Dans le contexte d’une attaque incendiaire contre trois véhicules de flics à côté du comico d’Ixelles, début novembre 2025, la police a arrêté une personne, T..
Dans la foulée, il a été mis en préventive. Dans l’attente d’un procès, il est actuellement incarcéré à la prison de Haren, cette maxi-prison de 1.035 places, qui a été l’objet de nombreuses luttes à Bruxelles et ailleurs.
Ce moment a pour but de partager quelques infos sur la situation du compagnon arrêté, mais aussi d’élargir la discussion aux luttes contre l’autorité et l’enfermement et au soutien des personnes incarcérées. Il est toujours important de parler de la répression, et des différentes façons dont elle peut nous toucher dans cette ville-prison.
Ensemble, nous pouvons nous renforcer, parler de nos peurs mais aussi… de nos envies pour subvertir ce monde ! Alors, si la solidarité est la continuation des luttes, pourquoi pas parler de la conflictualité sociale à Bruxelles (et ailleurs), de nos possibilités d’intervention, des mille et une raisons pour lutter contre la domination et ses défenseur.e.s.
Solidarité avec T. !
Liberté pour toutes et tous !


